Pensée résistance
- Mélanie Brugger, Naturopathe
- 9 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juin 2020
Ne pas entrer dans la résistance!
Nous ne devons pas entrer dans la résistance face à la souffrance psychique. La résistance ne fera qu'augmenter cette dernière. On essaie de se battre contre quelque chose qui n'a pas lieu d'être, on lui donne de l'importance dans notre quotidien. Nous ne devrions pas rester le nez collé contre le mur, mais savoir prendre du recul.
Pour ce faire, il est essentiel d'identifier quelle partie de nous-même nous tire vers le bas et quelle autre partie va nous aider à remonter.
Nous devons laisser sortir ce qui crée des problèmes, sans opposer de résistance. Comprendre pourquoi nos pensées et nos ressentis ont une telle action sur notre bien-être. Pour nous aider à les identifier, on peut prendre une feuille de papier, sur laquelle on écrit tout ce qui nous embête, en essayant d'être le plus précis possible, et pour se débarrasser de ces pensées négatives, on peut mettre le feu au bout de papier.
Quand on a une coquille de noix à casser, plus elle est solide, plus on va devoir taper fort pour la casser. C'est pareil avec nos émotions. Plus elles sont ancrées, plus il va falloir aller chercher loin pour les libérer. La souffrance engendrée par ce travail va être forte, mais il ne va pas falloir l'éviter. Au contraire,nous devrons l'accueillir, comme quelque chose faisant partie de nous, quelque chose qui avait lieu d'être à un moment précis (un chagrin d'amour par exemple), mais qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, qui est attaché à la personne que nous étions au moment où cela s'est passé, mais plus à notre "nous" actuel.
Bien à vous
Mélanie Brugger
コメント