pensée où je vais
- Mélanie Brugger, Naturopathe
- 9 juin 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 févr. 2022
Est-ce que je sais où je vais ? Non. Personne ne le sait, mais on le crée au fur et à mesure.
Certes, j’ai des plans, des envies, cependant la route à suivre peut être jonchée de tellement d’obstacles. Qu’ils soient visibles ou non… Les barrières peuvent se dresser sur notre chemin, mais elles peuvent prendre tellement de formes : cela peut être des obstacles physiques, comme des murs, des amis qui mettent leur droit de véto, des institutions qui obligent à faire certaines choses et pas d’autres, mais cela peut aussi être psychologique : avec toutes les barrières que nous nous mettons à nous-même, les différences d’éducation, les envies de faire telle chose comme ceci et pas comme cela…
Mais en fin de compte… Retournons-nous sur ce qui nous empêche d’avancer, regardons là où nous souhaitons aller. Est-ce que ce qui nous freine, les barrières que nous avons ne sont pas simplement dues à notre peur ? Nous rejetons sans arrêt la faute sur les autres, sur l’extérieur. Mais est-ce que ce qui nous freine ce n’est pas nous-même qui le créons en fin de compte ?
Soyez conscient de votre pouvoir créateur, mais aussi de votre pouvoir destructeur afin d’avancer plus sereinement sur le chemin de la vie.
Bien à vous.
Mélanie Brugger
Comments